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L’avenir…

E-Dumper

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GREENTECH EN SUISSE

Voilà déjà un siècle que des véhicules spéciaux de haute technologie sont fabriqués en Suisse.

L’industrie suisse développe des locomotives, funiculaires, trolleybus, machines de chantier, véhicules agricoles et militaires, ainsi que des voitures électriques et des avions. La recherche, le développement et la commercialisation de véhicules de transport lourds et de machines de chantier à traction électrique se situe dans la droite ligne de cette longue tradition. Une fois complètement chargés, les E-Dumpers Komatsu de Kuhn Suisse SA (d’un poids total de 111 tonnes) transportent 60 tonnes de pierre à chaux et de marne depuis la

zone d’extraction située en hauteur jusqu’au système de transport à implantation fixe. L’énergie emmagasinée dans les batteries de la Lithium Storage Sàrl est mise en œuvre pour le trajet à vide en amont et le surplus est injecté dans le réseau électrique. Après la construction de poids lourds électriques, nous nous donnons pour but de développer, construire et commercialiser des machines de chantier de 100 tonnes fonctionnant à l’énergie électrique.

GREENTECH EN SUISSE

Voilà déjà un siècle que des véhicules spéciaux de haute technologie sont fabriqués en Suisse.

L’industrie suisse développe des locomotives, funiculaires, trolleybus, machines de chantier, véhicules agricoles et militaires, ainsi que des voitures électriques et des avions. La recherche, le développement et la commercialisation de véhicules de transport lourds et de machines de chantier à traction électrique se situe dans la droite ligne de cette longue tradition. Une fois complètement chargés, les E-Dumpers Komatsu de Kuhn Suisse SA (d’un poids total de 111 tonnes) transportent 60 tonnes de pierre à chaux et de marne depuis la zone d’extraction située en hauteur jusqu’au système de transport à implantation fixe. L’énergie emmagasinée dans les batteries de la Lithium Storage Sàrl est mise en œuvre pour le trajet à vide en amont et le surplus est injecté dans le réseau électrique. Après la construction de poids lourds électriques, nous nous donnons pour but de développer, construire et commercialiser des machines de chantier de 100 tonnes fonctionnant à l’énergie électrique.

LA COMBINAISON ENTRE MOTRICITÉ, STOCKAGE ET RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE

La représentation technique des énormes couples-moteurs représente un grand défi.

Les moteurs électriques offrent des couples de plusieurs tonnes de newtonmètres (Nm) et une plage de vitesse de rotation nettement plus élevée. En ce qui concerne le besoin en énergie, l’on ne saurait sous-estimer les nombreux systèmes de traction auxiliaires (p.ex. hydropompes). Dans le cadre de la récupération de l’énergie de freinage, les courants (de charge) sont extrêmement élevés pour les véhicules lourds.

Le plus grand véhicule électrique du monde

Transport exempt de CO2

Véhicule Energie PLUS

- La plus grande batterie jamais intégrée dans un véhicule

Aucune pièce d’usure perdue – aucun frais de maintenance

Construit en Suisse

0
Accumulateur de kWh
0
t CO2 / année
0
l diesel / année

LA COMBINAISON ENTRE MOTRICITÉ, STOCKAGE ET RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE

La représentation technique des énormes couples-moteurs représente un grand défi.

Les moteurs électriques offrent des couples de plusieurs tonnes de newtonmètres (Nm) et une plage de vitesse de rotation nettement plus élevée. En ce qui concerne le besoin en énergie, l’on ne saurait sous-estimer les nombreux systèmes de traction auxiliaires (p.ex. hydropompes). Dans le cadre de la récupération de l’énergie de freinage, les courants (de charge) sont extrêmement élevés pour les véhicules lourds.

Le plus grand véhicule électrique du monde

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- La plus grande batterie jamais intégrée dans un véhicule

Aucune pièce d’usure perdue – aucun frais de maintenance

Construit en Suisse

0
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0
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0
l diesel / année

LA COMBINAISON ENTRE MOTRICITÉ, STOCKAGE ET RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE

La représentation technique des énormes couples-moteurs représente un grand défi.

Les moteurs électriques offrent des couples de plusieurs tonnes de newtonmètres (Nm) et une plage de vitesse de rotation nettement plus élevée. En ce qui concerne le besoin en énergie, l’on ne saurait sous-estimer les nombreux systèmes de traction auxiliaires (p.ex. hydropompes). Dans le cadre de la récupération de l’énergie de freinage, les courants (de charge) sont extrêmement élevés pour les véhicules lourds.

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Lithium Storage GmbH
Am Dorfbach 36
CH-8308 Illnau

T +41 44 515 48 50
info@lithiumstorage.ch

Kuhn Schweiz AG
Bernstrasse 125
CH-3627 Heimberg

T +41 33 439 88 22
info@kuhn-gruppe.ch
www.kuhn-gruppe.ch