• Rufen Sie uns an
  • +41 44 515 48 50

The future ...

The e-Dumper

slider-home

Greentech in Switzerland

Switzerland has been a manufacturing location for high-tech and special-purpose vehicles for over 100 years.

Swiss industry develops locomotives, aerial cableways, trolley buses, construction machines, agricultural and military vehicles, as well as electric vehicles and aircraft. The research, development and marketing of heavy electrical transport and construction machines should be added to this tradition. A fully laden Komatsu e-Dumper from Kuhn Schweiz AG (total weight 111 tonnes) transports 60 tonnes of lime and marl from the high-elevation extraction area to the

permanently installed transport system. Energy recovered on the downhill (laden) run is stored in batteries, provided by Lithium Storage GmbH, and is used to power the uphill (unladen) run, and the surplus is fed into the electricity grid. With a history of constructing electric goods vehicles, Kuhn Schweiz AG is defining a new goal: the development, construction and marketing of electrified 100-tonne+ construction machines.

Greentech in Switzerland

Switzerland has been a manufacturing location for high-tech and special-purpose vehicles for over 100 years.

Swiss industry develops locomotives, aerial cableways, trolley buses, construction machines, agricultural and military vehicles, as well as electric vehicles and aircraft. The research, development and marketing of heavy electrical transport and construction machines should be added to this tradition. A fully laden Komatsu e-Dumper from Kuhn Schweiz AG (total weight 111 tonnes) transports 60 tonnes of lime and marl from the high-elevation extraction area to the permanently installed transport system. Energy recovered on the downhill (laden) run is stored in batteries, provided by Lithium Storage GmbH, and is used to power the uphill (unladen) run, and the surplus is fed into the electricity grid. With a history of constructing electric goods vehicles, Kuhn Schweiz AG is defining a new goal: the development, construction and marketing of electrified 100-tonne+ construction machines.

The interaction of propulsion, storage and energy recovery

The technical mapping of the enormous torques represents a major challenge.

Electric motors deliver torques of thousands of newton metres (Nm) and a far higher range of speeds. In terms of the energy requirement, the numerous accessory systems (e.g. hydraulic pumps) must also be considered. Extremely high charging currents are produced by the kinetic energy recovery system which operates to give braking effect on the downhill section.

The world's largest electric vehicle

CO2-free transport

Energy PLUS vehicle

The largest battery installed in a vehicle

No wearing parts – no maintenance costs

Made in Switzerland

0
KWh battery
0
t CO2 / year
0
Litres of diesel / year

The interaction of propulsion, storage and energy recovery

The technical mapping of the enormous torques represents a major challenge.

Electric motors deliver torques of thousands of newton metres (Nm) and a far higher range of speeds. In terms of the energy requirement, the numerous accessory systems (e.g. hydraulic pumps) must also be considered. Extremely high charging currents are produced by the kinetic energy recovery system which operates to give braking effect on the downhill section.

The world's largest electric vehicle

CO2-free transport

Energy PLUS vehicle

The largest battery installed in a vehicle

No wearing parts – no maintenance costs

Made in Switzerland

0
KWh battery
0
t CO2 / year
0
Litres of diesel / year

The interaction of propulsion, storage and energy recovery

The technical mapping of the enormous torques represents a major challenge.

Electric motors deliver torques of thousands of newton metres (Nm) and a far higher range of speeds. In terms of the energy requirement, the numerous accessory systems (e.g. hydraulic pumps) must also be considered. Extremely high charging currents are produced by the kinetic energy recovery system which operates to give braking effect on the downhill section.

The world's largest electric vehicle

CO2-free transport

Energy PLUS vehicle

The largest battery installed in a vehicle

No wearing parts – no maintenance costs

Made in Switzerland

0
KWh battery
0
t CO2 / year
0
Litres of diesel / year

Lithium Storage GmbH
Am Dorfbach 36
CH-8308 Illnau

T +41 44 515 48 50
info@lithiumstorage.ch

Kuhn Schweiz AG
Bernstrasse 125
CH-3627 Heimberg

T +41 33 439 88 22
info@kuhn-gruppe.ch
www.kuhn-gruppe.ch

• Rufen Sie uns an
  • +41 44 515 48 50

L’avenir…

E-Dumper

slider-home

GREENTECH EN SUISSE

Voilà déjà un siècle que des véhicules spéciaux de haute technologie sont fabriqués en Suisse.

L’industrie suisse développe des locomotives, funiculaires, trolleybus, machines de chantier, véhicules agricoles et militaires, ainsi que des voitures électriques et des avions. La recherche, le développement et la commercialisation de véhicules de transport lourds et de machines de chantier à traction électrique se situe dans la droite ligne de cette longue tradition. Une fois complètement chargés, les E-Dumpers Komatsu de Kuhn Suisse SA (d’un poids total de 111 tonnes) transportent 60 tonnes de pierre à chaux et de marne depuis la

zone d’extraction située en hauteur jusqu’au système de transport à implantation fixe. L’énergie emmagasinée dans les batteries de la Lithium Storage Sàrl est mise en œuvre pour le trajet à vide en amont et le surplus est injecté dans le réseau électrique. Après la construction de poids lourds électriques, nous nous donnons pour but de développer, construire et commercialiser des machines de chantier de 100 tonnes fonctionnant à l’énergie électrique.

GREENTECH EN SUISSE

Voilà déjà un siècle que des véhicules spéciaux de haute technologie sont fabriqués en Suisse.

L’industrie suisse développe des locomotives, funiculaires, trolleybus, machines de chantier, véhicules agricoles et militaires, ainsi que des voitures électriques et des avions. La recherche, le développement et la commercialisation de véhicules de transport lourds et de machines de chantier à traction électrique se situe dans la droite ligne de cette longue tradition. Une fois complètement chargés, les E-Dumpers Komatsu de Kuhn Suisse SA (d’un poids total de 111 tonnes) transportent 60 tonnes de pierre à chaux et de marne depuis la zone d’extraction située en hauteur jusqu’au système de transport à implantation fixe. L’énergie emmagasinée dans les batteries de la Lithium Storage Sàrl est mise en œuvre pour le trajet à vide en amont et le surplus est injecté dans le réseau électrique. Après la construction de poids lourds électriques, nous nous donnons pour but de développer, construire et commercialiser des machines de chantier de 100 tonnes fonctionnant à l’énergie électrique.

LA COMBINAISON ENTRE MOTRICITÉ, STOCKAGE ET RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE

La représentation technique des énormes couples-moteurs représente un grand défi.

Les moteurs électriques offrent des couples de plusieurs tonnes de newtonmètres (Nm) et une plage de vitesse de rotation nettement plus élevée. En ce qui concerne le besoin en énergie, l’on ne saurait sous-estimer les nombreux systèmes de traction auxiliaires (p.ex. hydropompes). Dans le cadre de la récupération de l’énergie de freinage, les courants (de charge) sont extrêmement élevés pour les véhicules lourds.

Le plus grand véhicule électrique du monde

Transport exempt de CO2

Véhicule Energie PLUS

- La plus grande batterie jamais intégrée dans un véhicule

Aucune pièce d’usure perdue – aucun frais de maintenance

Construit en Suisse

0
Accumulateur de kWh
0
t CO2 / année
0
l diesel / année

LA COMBINAISON ENTRE MOTRICITÉ, STOCKAGE ET RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE

La représentation technique des énormes couples-moteurs représente un grand défi.

Les moteurs électriques offrent des couples de plusieurs tonnes de newtonmètres (Nm) et une plage de vitesse de rotation nettement plus élevée. En ce qui concerne le besoin en énergie, l’on ne saurait sous-estimer les nombreux systèmes de traction auxiliaires (p.ex. hydropompes). Dans le cadre de la récupération de l’énergie de freinage, les courants (de charge) sont extrêmement élevés pour les véhicules lourds.

Le plus grand véhicule électrique du monde

Transport exempt de CO2

Véhicule Energie PLUS

- La plus grande batterie jamais intégrée dans un véhicule

Aucune pièce d’usure perdue – aucun frais de maintenance

Construit en Suisse

0
Accumulateur de kWh
0
t CO2 / année
0
l diesel / année

LA COMBINAISON ENTRE MOTRICITÉ, STOCKAGE ET RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE

La représentation technique des énormes couples-moteurs représente un grand défi.

Les moteurs électriques offrent des couples de plusieurs tonnes de newtonmètres (Nm) et une plage de vitesse de rotation nettement plus élevée. En ce qui concerne le besoin en énergie, l’on ne saurait sous-estimer les nombreux systèmes de traction auxiliaires (p.ex. hydropompes). Dans le cadre de la récupération de l’énergie de freinage, les courants (de charge) sont extrêmement élevés pour les véhicules lourds.

Le plus grand véhicule électrique du monde

Transport exempt de CO2

Véhicule Energie PLUS

- La plus grande batterie jamais intégrée dans un véhicule

Aucune pièce d’usure perdue – aucun frais de maintenance

Construit en Suisse

0
Accumulateur de kWh
0
t CO2 / année
0
l diesel / année

Lithium Storage GmbH
Am Dorfbach 36
CH-8308 Illnau

T +41 44 515 48 50
info@lithiumstorage.ch

Kuhn Schweiz AG
Bernstrasse 125
CH-3627 Heimberg

T +41 33 439 88 22
info@kuhn-gruppe.ch
www.kuhn-gruppe.ch