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ELECTROMOBILITÉ

Les moteurs électriques sont en train de devenir la norme des procédés de transport à optimisation énergétique.

Les constructeurs automobiles ont développé et mis sur le marché au moment opportun des voitures à usage quotidien, fonctionnant généralement au moyen de batteries lithium-ion. L’industrie du tram a suivi, en construisant des véhicules à batteries capables de traverser de manière autonome – du moins sur quelques centaines de mètres – les places de certains centres-villes français. Les trolleybus sont aujourd’hui équipés de batteries faisant office de source d’énergie de substitution. L’avion SI2 de Bertrand Piccard a fait le tour du monde grâce à l’énergie solaire. E-Force livre de la bière, des produits

frigorifiques et d’autres biens de consommation à différents commerces de détail. Des bateaux à voile récupèrent de l’énergie résiduelle et continuent à naviguer par calme plat ; des bacs font le plein d’énergie sur leurs lieux d’accostage. Sur de nombreux lacs et rivières, seuls les moteurs électriques sont autorisés pour assurer la propulsion des embarcations. On peut dès lors tout à fait concevoir de développer un premier véhicule Energie Plus pour un terrain spécifique à forte déclivité.

ELECTROMOBILITÉ

Les moteurs électriques sont en train de devenir la norme des procédés de transport à optimisation énergétique.

Les constructeurs automobiles ont développé et mis sur le marché au moment opportun des voitures à usage quotidien, fonctionnant généralement au moyen de batteries lithium-ion. L’industrie du tram a suivi, en construisant des véhicules à batteries capables de traverser de manière autonome – du moins sur quelques centaines de mètres – les places de certains centres-villes français. Les trolleybus sont aujourd’hui équipés de batteries faisant office de source d’énergie de substitution. L’avion SI2 de Bertrand Piccard a fait le tour du monde grâce à l’énergie solaire. E-Force livre de la bière, des produits frigorifiques et d’autres biens de consommation à différents commerces de détail. Des bateaux à voile récupèrent de l’énergie résiduelle et continuent à naviguer par calme plat ; des bacs font le plein d’énergie sur leurs lieux d’accostage. Sur de nombreux lacs et rivières, seuls les moteurs électriques sont autorisés pour assurer la propulsion des embarcations. On peut dès lors tout à fait concevoir de développer un premier véhicule Energie Plus pour un terrain spécifique à forte déclivité.

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