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LE RÔLE DES HAUTES ÉCOLES DANS LE PROJET E-DUMPER

Le système de formation dual est un préalable optimal pour la coordination entre théorie et pratique.

L’expérience montre que la recherche et le développement se concentrent sur la disposition des systèmes de traction et d’approvisionnement en énergie. Les partenaires académiques déterminent les paramètres de performance et de longévité pour le cas spécifique du E-Dumper, en se basant sur les modèles de longévité du centre de compétences ESReC, testés sur les installations dudit centre. Dans le domaine stationnaire, c’étaient jusqu’à présent essentiellement des systèmes d’alimentation électrique de secours et des systèmes sans coupure pour des ordinateurs hautement performants et des équipements de salles

d’opération qui faisaient appel à l’énergie emmagasinée dans une batterie. C’est quasiment en tant que produit annexe du développement ultrarapide de la mobilité électrique avec des batteries haute tension, mais également grâce aux expériences réalisées avec des batteries à courant continu de toutes les catégories de tension, que l’énergie est désormais exploitable en différé ; le procédé peut même être optimisé de manière à ce que l’énergie stockée puisse alimenter en différé le réseau de distribution d’électricité.

LE RÔLE DES HAUTES ÉCOLES DANS LE PROJET E-DUMPER

Le système de formation dual est un préalable optimal pour la coordination entre théorie et pratique.

L’expérience montre que la recherche et le développement se concentrent sur la disposition des systèmes de traction et d’approvisionnement en énergie. Les partenaires académiques déterminent les paramètres de performance et de longévité pour le cas spécifique du E-Dumper, en se basant sur les modèles de longévité du centre de compétences ESReC, testés sur les installations dudit centre. Dans le domaine stationnaire, c’étaient jusqu’à présent essentiellement des systèmes d’alimentation électrique de secours et des systèmes sans coupure pour des ordinateurs hautement performants et des équipements de salles d’opération qui faisaient appel à l’énergie emmagasinée dans une batterie. C’est quasiment en tant que produit annexe du développement ultrarapide de la mobilité électrique avec des batteries haute tension, mais également grâce aux expériences réalisées avec des batteries à courant continu de toutes les catégories de tension, que l’énergie est désormais exploitable en différé ; le procédé peut même être optimisé de manière à ce que l’énergie stockée puisse alimenter en différé le réseau de distribution d’électricité.

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